Défi caritatif

Le Défi caritatif du 21K de Montréal unit l’esprit des coureurs et coureuses avec un programme de collecte de fonds unique pour soutenir les organismes de bienfaisance locaux dans notre communauté. Choisissez une cause qui vous tient à cœur et créez votre propre page de collecte de fonds personnalisée à partager avec votre famille et vos amis.

Nous courons tous et toutes pour des raisons différentes. Nos partenaires caritatifs représentent une sélection diversifiée de causes et nous vous encourageons à courir pour ce qui vous touche!

En 2021, les participant.e.s ont amassé près de 500 000 $, des fonds bien nécessaires pour soutenir nos 44 partenaires caritatifs officiels. Aidez-nous à dépasser ce total en 2022 en vous inscrivant au Défi caritatif du 21K de Montréal dès aujourd’hui!

Le Défi caritatif 2022 du 21K de Montréal

Chaque dollar que vous collectez aidera l’organisme de bienfaisance de votre choix à se rapprocher de l’un des 13 prix en argent! Le 21K de Montréal décernera des prix aux organismes de bienfaisance officiels les plus performants dans les catégories suivantes :

1. Organisme ayant amassé le plus d’argent

Critères d’admissibilité : Le total inclut les dons en ligne et hors ligne qui ont été recueillis par les coureurs et les coureuses de manière individuelle, les équipes et l’organisme caritatif lui-même.

  • 1ère place – 4 000 $
  • 2ème place – 2 250 $
  • 3ème place – 1 250 $

2. Partenaire officiel attirant le plus grand nombre de coureur.se.s de collecte de fonds

Critères d’admissibilité : Les organismes doivent avoir au moins 15 coureur.se.s inscrit.e.s. Les coureurs et coureuses peuvent participer à une ou plusieurs épreuves. Pour cette catégorie de prix, seuls les dons versés directement à une personne inscrite ayant amassé plus de 100 $ (en ligne ou dons faits directement au coureur) seront comptabilisés.

  • 1ère place – 4 000 $
  • 2ème place – 2 250 $
  • 3ème place – 1 250 $

3. Organisme caritatif officiel inscrivant la meilleure moyenne de fonds par coureur.se de collecte de fonds

Critères d’admissibilité : Les organismes doivent avoir au moins 15 coureur.se.s inscrit.e.s. La moyenne de fonds recueillis sera calculée uniquement selon le total amassé par chaque coureur. Pour cette catégorie de prix, seuls les dons versés directement à une personne inscrite ayant amassé plus de 100 $ (en ligne ou dons faits directement au coureur) seront comptabilisés. Les dons faits à l’équipe et à l’organisme lui-même ne seront pas comptés pour ces prix.

  • 1ère place – 4 000 $
  • 2ème place – 2 250 $
  • 3ème place – 1 250 $

4. Recrue de l’année – Nouvel organisme de bienfaisance avec le plus grand total de dollars amassés – 750 $

Critères d’admissibilité: Il s’agit de la première année de participation de votre organisme de bienfaisance. Total cumulé de tous les dons en ligne et hors ligne aux coureurs et coureuses de collecte de fonds, aux équipes de collecte de fonds et directement à votre organisme de bienfaisance.

5. Meilleure amélioration – Organisme de bienfaisance officiel avec le plus grand total de dollars amassés – 500 $

Critères d’admissibilité : Votre organisme de bienfaisance avait participé l’année dernière. Amélioration d’une année sur l’autre calculée en pourcentage du total cumulé de votre organisme de bienfaisance de tous les dons en ligne et hors ligne (aux coureurs et coureuses de collecte de fonds, aux équipes de collecte de fonds et à votre organisme de bienfaisance directement). Minimum de 1 000 $ collectés l’an passé.

6. Meilleure amélioration – Organisme de bienfaisance officiel avec le plus grand nombre de coureur.se de collecte de fonds – 500 $

Critères d’admissibilité : Votre organisme de bienfaisance avait participé l’année dernière. Les organismes de bienfaisance doivent avoir enregistré au moins 10 coureur.se.s de collecte de fonds l’année dernière et 15 coureur.se.s de collecte de fonds cette année. Les coureur.se.s de collecte de fonds peuvent être inscrit.e.s dans n’importe quelle combinaison d’événements de course. Pour cette catégorie de prix, seuls les dons faits directement à une personne ayant amassé un minimum de 100 $ (en ligne ou hors ligne) seront inclus dans ce calcul. Amélioration d’une année sur l’autre calculée en pourcentage des coureur.se.s admissibles à la collecte de fonds.

7. Meilleure amélioration – Organisme de bienfaisance officiel avec le montant moyen le plus élevé collecté par coureur.se de collecte de fonds – 500 $

Critères d’admissibilité : Votre organisme de bienfaisance avait participé l’année dernière. Les organismes de bienfaisance doivent avoir enregistré au moins 10 coureur.se.s de collecte de fonds l’année dernière et 15 coureur.se.s de collecte de fonds cette année. Les dons moyens amassés seront calculés en fonction des totaux individuels des coureur.se.s de collecte de fonds uniquement. Pour cette catégorie de prix, seuls les dons faits directement à une personne ayant amassé un minimum de 100 $ (en ligne ou hors ligne) seront inclus dans ce calcul. Les dons faits aux équipes de collecte de fonds ou à votre organisme de bienfaisance ne seront pas inclus dans le calcul. Amélioration d’une année sur l’autre calculée en pourcentage des coureur.se.s admissibles à la collecte de fonds.

*Des règles supplémentaires s’appliquent pour le calcul des prix.

Pour plus d’informations sur le Défi caritatif  : deficaritatif@canadarunningseries.com